Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous?

Aller en bas 
+4
Raven
Solid 21
Gray Fox
Albert Wesker
8 participants
AuteurMessage
Albert Wesker
The End
Albert Wesker


Nombre de messages : 234
Localisation : Loin de tout.....
Date d'inscription : 31/12/2004

Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? Empty
MessageSujet: Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous?   Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? EmptyDim 20 Nov - 15:33

Je lance ce topic dut à la futur sortit de Final Fantasy 3 qui est le 6 chez nous et aux U.S.A mais qui est le 3 au japon(ami mathématiciens ce travaille est pour vous laugh )

Je ne pense pas trouver un réel intérêt dans ces rééditions sauf pour se refaire des bons vieux RPG dans le train ou bien encore un bon Resident Evil qui va bientôt sortir sur DS, mais il faut qu'il y est ajout de quelques bonus sinon l'intérêt n'est pas là.

Exactement comme pour MGS TTS, comme nombre d'entre vous j'ai été heureux de voir cette réedition mais le mode VR avait été enlevé et il n'y avait que les DOGTAGS de rajouter.
Resident Evil 1 sur GC lui, avait bénéficier d'une total refonte.

Alors le problême est: "Ces rééditions vont-elles tous nous permettre de vibrer autant que lors de nos premieres parties?"

Un des grands intérêt(non maketing) est de faire découvrir ces fabuleux jeux au plus jeune(quoique j'en doute pour les RPG comme FF3/FF6).
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
Gray Fox
The Boss
Gray Fox


Nombre de messages : 1081
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/03/2005

Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous?   Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? EmptyLun 21 Nov - 22:21

Ben je trouve que c'est un peu inutile, mis à part certains nostalgiques, ca sert pas à grand chose.
Comme on peut le voir, mis à part les final fantasy, ca marche pas des masses. L'idée de nintendo de ressortir ses vieux titres était pas mal, mais vu que l'état n'a pas changé d'un pouce et que de trop grosses évolutions sont apparues, il est normal que ca ait fait un bide.
Sinon ce qui serait bien c'est de reprendre de vieilles gloires et de les refaire. Pas les bacler ou faire un portage un peu moisi comme metal gear tts. Imaginez l'histoire du 1, mais avec un graphisme retravaillé et un nouveau gameplay exploitant à fond les caractéristiques de futurs consoles?? Là, ca pèterait des flammes, comme refaire certains Zelda par exemple.
Pour une remastérisation, un retraivaillement du jeu, en fait pour des nouveaux jeux inspirés des anciens je suis pour. Si c'est juste un portage moisin pour qu'on rachète des jeux qu'on a déjà acheté ou des trucs bâclés c'est non. L'émulation est là pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
Albert Wesker
The End
Albert Wesker


Nombre de messages : 234
Localisation : Loin de tout.....
Date d'inscription : 31/12/2004

Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous?   Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? EmptySam 3 Déc - 13:17

Gray si tu parles de zelda occarina of time par exemple, je ne pense pas qu'une rééditions soit vraiment utiles, le jeu a vraiment sa place sur N64, mais pas autrement, de plus il y a déjà eu une réédition sur GC avec master quest.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
Solid 21
Administrateur Subalterne
Solid 21


Nombre de messages : 436
Localisation : Philantropy
Date d'inscription : 19/02/2005

Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous?   Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? EmptyDim 4 Déc - 9:58

Moi je verrai bien une belle adaptation de Metal Gear et Metal Gear 2: Solid Snake et de Final Fantasy 7 sur PS3 love
Revenir en haut Aller en bas
Albert Wesker
The End
Albert Wesker


Nombre de messages : 234
Localisation : Loin de tout.....
Date d'inscription : 31/12/2004

Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous?   Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? EmptyDim 4 Déc - 18:07

Ne rêve pas trop, MGS 1 ayant déjà eu droit à son remake sur GC, je ne pense donc pas qu'il y aura de nouveau remake.

Quand au 2 ce serait une bonne idée, mais il y a déjà eu substance, il faudrait rajouter quelques nouveautés dans le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
Solid 21
Administrateur Subalterne
Solid 21


Nombre de messages : 436
Localisation : Philantropy
Date d'inscription : 19/02/2005

Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous?   Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? EmptyDim 4 Déc - 19:13

Wesker en fait je parlait de
Metal Gear 1 (pas metal gear solid 1)
metal gear 2: solid snake (pas metal gear solid 2)
donc en clair je parlait des jeux sorti sur NES, MSX et companie!!

D'ailleurs, dans subsistence, il y aura les deux mais pas en remake, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Raven
The Fear
Raven


Nombre de messages : 108
Localisation : On the road again, again...
Date d'inscription : 21/06/2005

Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous?   Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? EmptyLun 5 Déc - 16:00

Les rééditions, moi je considère ça comme une arme à double effet.

C'est une bonne chose, car elle permet de faire connaître de bons jeux à une génération trop jeune ou pas encore née à l'époque. Dans cet état d'esprit, ressortir un jeu est un bon moyen de maintenir sa durée de vie, et accroître sa notoriété; l'idée de Solid 21 est bonne est un bon exemple love : ça me permettrait de découvrir les Metal Gear 1 et 2 love , n'ayant connu que les versions Playstation.
C'est économique dans la mesure où ça ne nécessite pas la refabrication du jeu (un simple portage suffit), et cela permet de financer ainsi la production d'un jeu, vraiment inédit cette fois...
Enfin, ça c'est moi qui le dis... Car je ne pense pas que mon hypotèse fasse partie de leur plan lorsqu'il ressortent un jeu...

Le mauvais côté de la réédition, c'est qu'ils jouent essentiellement sur notre côté affectif, nostalgique, nous attirent en rajoutant quelques nouveautés dont on n'a souvent même pas besoin, et on finit par se laisser prendre bléblé ... Et ça leur fait de l'argent facile, sans dépenser (presque) un seul sou ! cpojuste
Revenir en haut Aller en bas
Grinko
The Pain



Nombre de messages : 97
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 04/09/2005

Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous?   Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? EmptyLun 5 Déc - 18:58

Perso, je suis totalement pour la réedition d'ancien hit car si ça permet à cetains anciens de redécouvrir d'anciennes passions et sensations, ça permet aussi à certains nouveaux de profiter de ces anciennes reliques. Surtout quand je vois le nombre de gars qui se disent fan de Metal Gear et qui me traitent de boulet quand je leur dis que la saga n'a pas commencée sur Play Station. violence

Et puis bon, c'est quand même mieux que l'émulation, vus qu'aujourd'hui, des versions originales sont introuvables.

Donc en gros, soit il y'a émulation, et j'entre dans le chemin de l'innégalité, soit on fais une réedition franchement pas très compliquée à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Albert Wesker
The End
Albert Wesker


Nombre de messages : 234
Localisation : Loin de tout.....
Date d'inscription : 31/12/2004

Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous?   Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? EmptyMer 7 Déc - 21:39

Ah ouais bonne idée Solid.

Je n'ai que le 1 sur NES, mais pas le 2, mais c'est vrai que cette idée serait sympa, mais il faudrait garder le scénario original.

On pourrait imaginer le packaging: Le jeu en version remake et la version original(pour faire decouvrir au plus jeune), le tout sur ps3. love
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
jps
Modérateur
jps


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 27/12/2004

Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous?   Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? EmptyMer 7 Déc - 23:06

je trouve toujours sympa de reedier des vieux jeu 1
Revenir en haut Aller en bas
Liquid Snake
Administrateur Exécutif
Liquid Snake


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/07/2005

Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous?   Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? EmptySam 14 Jan - 2:56

ON SE REVEILLE TOUT LE MONDE
Revenir en haut Aller en bas
Lalilulelo
The Pain
Lalilulelo


Nombre de messages : 52
Localisation : Arsenal Gear
Date d'inscription : 18/02/2006

Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous?   Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? EmptyMer 1 Mar - 0:52

Moi j'attend la réédition de valkyrie profile sur psp (Lenneth) qui d'ailleurs devrait sortie le 2 mars au Japon...
Je trouve que les rééditions c'est une bonne idée mais seulement pour des hits et introuvables de surcroit (tout a fait le cas de VP)
Je n'ai que la rom psx de VP, j'aurais pu l'acheter mais a plus de 200€...
il y a vraiment de l'abus! en colere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous?   Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rééditions de vieux hit quand pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de ce jeu?
» Que pensez vous de la 3G ?
» Que pensez-vous des VSR-10?
» Que pensez vous du personnage de Raiden?
» Que pensez vous de l'actrice Uma Thurman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres Sujets :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser