Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [manga] Les shonens

Aller en bas 
+2
kyo kusanagi
Emma
6 participants
AuteurMessage
Emma
Reine des fées
Emma


Nombre de messages : 564
Localisation : in your dreams...
Date d'inscription : 26/02/2005

[manga] Les shonens Empty
MessageSujet: [manga] Les shonens   [manga] Les shonens EmptyDim 27 Fév - 11:58

Liste non exhaustive...

Naruto

Résumé:
Il y a une dizaine d'années, le village de ninja Konoha s'est fait attaquer par un renard à neuf queues, le maître hokage de l'époque l'enferma dans le corps d'un nourisson au prix de sa vie.
Les années passant, le jeune Naruto est un orphelin que personne n'aime à cause du renard. Il tente pourtant de devenir un jour le meilleur hokage jamais vu. Pour cela il s'entraînera très dur avec ses deux compagnons, le mystérieux Sasuke et la survoltée Sakura.
Tous les trois devront affronter leurs propres démons s'ils veulent progresser dans le monde des ninjas. Ils seront pour cela entraînés par Kakashi, le maître du sharingan, une technique transmise par le sang.



One piece

Résumé:
Gold Roger est le seigneur des pirates. A sa mort, une grande vague de piraterie s'abat sur le monde. Ces pirates sont à la recherche du One Piece, le fabuleux trésor amassé par Gold Roger.
Notre histoire commence dans un petit village dans lequel une bande de pirates résident depuis un an.
Monkey D. Luffy, notre héros, est un jeune garcon qui rêve de devenir pirate, et demande inlassablement à Shanks le Roux (le chef des pirates) de le prendre dans son équipage. Celui-ci refuse évidemment à chaque fois en tournant Luffy en ridicule.
Un jour, Luffy mange par erreur le trésor des pirates qui n'est autre que l'un des fruits du démon. Il rend Luffy élastique (chaque fruit donne une capacité différente), mais celui-ci se voit privé de toute force dans l'eau (il ne peut donc plus nager... embêtant pour un pirate ).
Les pirates repartent donc pour de nouvelles aventures, laissant Luffy dans son village.
10 ans plus tard, Luffy décide de prendre la mer à la recherche d'un équipage et en vue de devenir le seigneur des pirates !



Ranma 1/2


Résumé:
Ranma est un jeune garçon qui s'entraîne aux arts martiaux avec son père Genma. Après s'être entraîné pendant longtemps en Chine, ils désident de rentrer au Japon et de s'installer chez la fiancée de Ranma, Akane. Akane qui est la coqueluche des garçons est aussi une jeune fille à fort caractère qui pratique les arts martiaux et ne s'en laisse pas compter.
Quoi de plus normal me direz-vous, encore un de ces mangas romantiques où le garçon met 38 tomes (et oui 38) à déclarer sa flamme à sa bien-aimée. Eh bien non ! Ce serait sans compter sur les mésaventures qui sont arrivées à Ranma et son père en Chine, la plus marquante étant que tombés dans des sources d'eau chaude enchantées, ils se transforment en fille (pour Ranma) et en panda (pour Genma) lorsqu'ils sont mis en contact avec de l'eau froide.



Saint seiya (Les Chevaliers du Zodiaque)

Résumé:
Seiya est un jeune garçon japonais, orphelin, qui a été séparé de sa soeur lorsqu'il était petit. Lui a été adopté par une étrange fondation qui l'a envoyé subir un entraînement pour devenir chevalier de bronze (pas du moyen-âge, je vous rassure).
Il revient donc auprès de Saori, la petite fille du fondateur de l'institution. Lui et ses camarades vont devenir les protecteurs de Saori qui est la réincarnation de la Déesse Athéna. Ils vont traverser ensemble de nombreuses aventures pour protéger leur leader.
De nombreux ennemis se mettrons sur leur chemin : chevaliers noirs, chevaliers d'or, chevaliers d'Asgard... tous plus fort les uns que les autres.



Samouraî deeper kyo

Résumé:
Kyo est un ancien samouraï tueur reconvertit dans la pharmacie. Malgré toute sa bonne volonté et son désir de sauver et non de tuer ses mauvais instincts peuvent resurgir dès qu’il est menacé... Il rencontre Yuya, chasseuse de prime qui poursuit un but mystérieux et va l’accompagner.



Slam dunk

Résumé:
Sakuragi vient de rentrer au lycée. Il est détenteur d'un triste record (enfin pour lui, pas pour ses amis) : il s'est fait jeté par cinquante filles. Alors qu'il décide de se lancer avec une fille, elle aussi refuse. Mais comme elle est manager de l'équipe de basket-ball, elle remarque sa grande taille et lui propose d'intégrer l'équipe du Lycée. Mais Sakuragi est plutôt du genre à ne pas aller en club après l'école... Il change toutefois d'avis lorsqu'il s'apperçoit que les filles adorent les basketeurs.
Et voilà notre "héros" embarqué dans une équipe de basket, et s'il semble avoir quelques prédispositions, il reste quand même un débutant, bien moins bon que tous les autres membres de l'équipe. Même si le début du manga est très centré sur le comique de situation, ne vous y trompez pas, vous êtes en face d'un authentique manga de sport où le héros va apprendre à se surpasser pour apprendre son but (ici gagner le tournoi inter-lycées nationnal), mais aussi évoluer grâce à la pratique de son sport.



TOUGH

Résumé :
Le cadre de l'histoire se situe à Kobe, ville portuaire du Japon. Kiichi Miyazawa, dit Kibô, est un jeune voyou au grand cœur. C'est un féru de combats qui ne refuse jamais de se battre en duel contre des challengers. Ce qu'il faut savoir, c'est que Kibô est l'héritier d'une voie martiale d'assassins, le "Nadashinkage Ryû". Et de là, il tire sa prodigieuse force de frappe. Petit à petit avec l'aide de son colosse de père, il va acquérir les bottes secrètes de cet art de combat dit "ultime". Il sera confronté à des adversaires de plus en plus coriaces et tous pratiquant des arts martiaux pour le moins diversifiés. Mais la pire racaille porte un nom, celui d'Iron Kiba. Il s'agit d'un champion de catch qui, autrefois, lors d'un combat contre le père de Kibô, a perdu son œil droit. Bien sûr, il ne pense plus qu'à se venger et pour cela a fait appel aux plus forts combattants venant des quatre coins du monde.



Video Girl AI

Résumé :
C'est l'histoire de Yota, un garçon de 16 ans vraiment très amoureux d'une charmante jeune fille de son école. Mais hélas, c'est à sens unique. La belle en question s'appelle Moemi, elle par contre en pince pour le meilleur ami de notre héros, un certain Takashi. Évidemment, ce dernier n'éprouve rien pour elle, ce qui complique bien les choses. Un jour, Yota découvre un vidéo-club, le "Gokuraku" (Paradis), seulement visible par les gens au cœur pur et qui sont délaissés, c'est du moins ce qu'affirme le vieux propriétaire de la boutique. Le but de ce vidéo-club est de louer des cassettes vidéo possédant une âme, chargées de réconforter la douleur de l'acquéreur. Ainsi, sans grande conviction, le jeune homme loue donc une cassette avec en jaquette une ravissante jeune fille prénommé Aï, une "Video Girl". Arrivé chez lui, il découvre que le vieil homme a dit vrai : la vidéo possède une âme ! Par sa propre volonté, Yota sollicite l'aide de la jeune fille, le résultat ne se fait pas attendre : celle-ci sort alors du téléviseur ! Malheureusement pour elle, le magnétoscope qui visionnait la cassette étant défectueux, elle se retrouve avec un corps moins... "parfait" ! Après quelques présentations et les explications de la détresse de Yota, Aï décide de tout mettre en œuvre pour l'aider à conquérir Moemi. Il y arrivera finalement, mais tout se complique lorsque Aï tombe amoureuse à son tour de Yota. Ce dernier se verra bien sûr dans l'incapacité de faire un choix.



Love Hina

Résumé :
Keitarô Urashima vient de rater pour la deuxième fois son examen d'entrée à l'université de Tôkyô (Tôdai). Après s'être fait jeter de chez lui par ses parents, il espère trouver un toit chez sa gentille grand-mère qui tient un ryokan (auberge japonaise). Arrivé sur les lieux, il rencontre de charmantes demoiselles... prêtes à le tuer ! Il faut dire aussi que ce n'était pas très malin de prendre son bain dans une pension pour filles ! Alors que notre ami est sur le point de passer un sale quart d'heure, sa tante, Haruka Urashima, le sauve de ces furies, et lui annonce qu'il est à présent le nouveau responsable de cet établissement. Ainsi commence l'histoire de Keitarô le "rônin", celui qui a promis à une fille, quinze ans auparavant, qu'il irait à Tôdai !



I'll

Résumé:
Hitanori Hiiragi et Akane Tachibana sont deux jeunes basketteurs rivaux au talent très prometteur. Ils décident malgré tout d'arrêter de pratiquer ce sport après leur ultime match l'un contre l'autre.
Ne sachant pas qu'ils ont intégré le même lycée, Tachibana et Hiiragi se rencontrent dans la cour et improvisent un duel sous un panier de basket. Suite à la victoire de Hiiragi, Tachibana rejoint le club de basket du lycée mais sera vite épaulé par son ancien rival.
Les voilà donc en route pour décrocher le titre, mais ils devront aussi affronter les blessures, les problèmes d'entente collective et les problèmes sentimentaux.



Hunter x hunter

Résumé :
C'est l'histoire de Gon, un petit bonhomme de douze ans, qui rêve de devenir un "hunter" comme son père qu'il n'a jamais connu. Les hunters sont des êtres aux facettes multiples. Dotés de capacités hors-normes, ces derniers peuvent aussi bien faire le bien que le mal. Le prériple commence lors du terrible examen pour devenir hunters qui a lieu tous les ans. Gon y fera la rencontre de Leolio, Kurapika, Kirua, mais aussi du terrible Hisoka, un magicien sanguinaire...



Hikaru no go

Résumé:
Shindo Hikaru, un jeune garcon, découvre chez son grand-père un goban, un plateau en bois pour jouer au go, et bien qu'il soit avec son amie d'enfance, il voit des traces de sang dessus que celle-ci ne voit pas...
Cette histoire nous conte l'aventure de ce jeune garcon qui découvrira le monde du go, aidé par Sai, le fantôme du goban, qui était le plus grand joueur de go de son époque, qui lui apprendra les règles et lui donnera l'envie de jouer.



Great teacher onizuka (gto)

Résumé:
Après s'être fait rembarré de tous ses entretiens d'embauche, Onizuka, 22 ans, traine dans les rues de tokyo, louchant sur les petites culottes dans les escalators et réduit à rien puisqu'il est un ex voyou, que les études le branche pas et au final la seule chose qu'il sache bien faire c'est se battre. Et pourtant voilà qu'un petit ange se penche sur on cas, une petite lycéenne qui va vite le lacher pour retrouver son professeur, un petit chauve, Onizuka va alors prendre la plus grand décision de sa vie: Il sera professeur. Mais la route est loin d'être facile et notre loubard des villes devra faire face à des élèves assez déroutants, mais sa philosophie de vie changera la destinée de tous ses élèves même si ses méthodes laissent franchement à désirer. Ce manga est la suite des titres: Shonan Jun'ai Gumi (young gto) et Bad Company.



City hunter

Résumé:
Tôkyô est une ville où le crime frappe à chaque coin de rue.
Saeba Ryô, obsédé par les femmes, et son partenaire Makimura Hideyuki luttent contre cela jour après jour en mettant leurs services à disposition des particuliers.
Makimura Kaori n'a jamais voulu que son frère travaille avec Saeba. C'est à cause de cela qu'elle ne le voit pas souvent.
Mais un jour, elle disparaît sans laisser aucune trace. Supplié par Hideyuki, Saeba ne tarde pas à la retrouver.
Par la suite, Kaori s'intègre peu à peu dans l'équipe...



Dragon ball

Résumé:
Ce manga épique, raconte la vie (les vies diront certains) de Songoku, jeune garçon (au début de la série) à la queue de singe, parti à la recherche des 7 boules de cristal dont l'une d'elle lui avait été confiée par son grand-père. A ses côtés Bulma, héritière de la célèbre "Capsule Corp". Les voilà donc embarqués dans des aventures toujours plus extraordinaires et de nombreux compagnons viendront les aider dans leur quête. Au fil du temps ce n'est pas simplement Songoku mais aussi ses fils Songohan et Songoten qui seront mis en scène sur Terre, dans l'espace, au Paradis, en Enfer... Une "légende" de shonen, ce manga à la renomée internationale n'est plus à présenter. Un classique sans aucun doute, passant de manga comique des débuts à un schéma scénaristique plus basé sur des affrontements au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
kyo kusanagi
The Sorrow
kyo kusanagi


Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 25/12/2004

[manga] Les shonens Empty
MessageSujet: Re: [manga] Les shonens   [manga] Les shonens EmptyDim 27 Fév - 16:29

Série en cours: Naruto, One Piece, Samouraî deeper kyo, Video Girl AI, Love Hina.

Sinon en ce qui concerne saint seiya c'est une réel passion ...


Dernière édition par le Lun 28 Fév - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayomog86
The Pain
Ayomog86


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2005

[manga] Les shonens Empty
MessageSujet: Re: [manga] Les shonens   [manga] Les shonens EmptyLun 28 Fév - 22:16

ya tout ce que j'aime dans cette liste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyagalaxy.com
kifkifsa
Invité




[manga] Les shonens Empty
MessageSujet: Re: [manga] Les shonens   [manga] Les shonens EmptyMar 1 Mar - 13:57

j adore one piece surtout quand ils se battent contre larmee de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Naked Snake
Administrateur Exécutif
Naked Snake


Masculin
Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : In the Middle East to find Liquid....
Date d'inscription : 24/12/2004

[manga] Les shonens Empty
MessageSujet: Re: [manga] Les shonens   [manga] Les shonens EmptyMar 1 Mar - 15:19

ouais,kifkif m'a initié à st seiya mais bon....je ne suis pas un grand fan...par contre,DBZ...oui! love
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemetalgear.forumgaming.fr/index.forum
Ayomog86
The Pain
Ayomog86


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2005

[manga] Les shonens Empty
MessageSujet: Re: [manga] Les shonens   [manga] Les shonens EmptyMar 1 Mar - 19:17

Naked Snake a écrit:
ouais,kifkif m'a initié à st seiya mais bon....je ne suis pas un grand fan...par contre,DBZ...oui! love

dbz c'est que du bon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyagalaxy.com
Emma
Reine des fées
Emma


Nombre de messages : 564
Localisation : in your dreams...
Date d'inscription : 26/02/2005

[manga] Les shonens Empty
MessageSujet: Re: [manga] Les shonens   [manga] Les shonens EmptyJeu 3 Mar - 8:45

kifkifsaintseiya a écrit:
j adore one piece surtout quand ils se battent contre larmee de poisson.

Aaaaaaaaaaaaaaaaah, One Piece... a ne jamais lire dans les transport en commun sinon, on passe pour une mongole quand on explose de rire... king
Revenir en haut Aller en bas
Naked Snake
Administrateur Exécutif
Naked Snake


Masculin
Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : In the Middle East to find Liquid....
Date d'inscription : 24/12/2004

[manga] Les shonens Empty
MessageSujet: Re: [manga] Les shonens   [manga] Les shonens EmptyJeu 3 Mar - 15:22

Emma a écrit:
kifkifsaintseiya a écrit:
j adore one piece surtout quand ils se battent contre larmee de poisson.

Aaaaaaaaaaaaaaaaah, One Piece... a ne jamais lire dans les transport en commun sinon, on passe pour une mongole quand on explose de rire... king
lol! lol! laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemetalgear.forumgaming.fr/index.forum
loki
The Fear
loki


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2005

[manga] Les shonens Empty
MessageSujet: Re: [manga] Les shonens   [manga] Les shonens EmptyVen 18 Mar - 18:20

C'est clair que One Piece, c'est genial, et dire que les japonais en sont deja au 32° tome en colere ,pareil pour les Naluto en colere en colere , sinon je viens de finir Saint Seiya, ohlala, les mots ne peuvent pas exprimé se que je resens.

Desolé Emma, mais pour moi (je l'ai deja dis dans un autre topic), LH, Videogirl, ce sont des shojos.......enfin en meme temps chacun a sa facon de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Reine des fées
Emma


Nombre de messages : 564
Localisation : in your dreams...
Date d'inscription : 26/02/2005

[manga] Les shonens Empty
MessageSujet: Re: [manga] Les shonens   [manga] Les shonens EmptySam 19 Mar - 9:10

Shojo pour moi, c'est vraiment le truc de fille... le truc niais, vraiment cucu... ce qui n'est pas le cas de Love Hina et autres... ou les sentiments sont la plupart du temps tournés en derision...
Revenir en haut Aller en bas
Lalilulelo
The Pain
Lalilulelo


Nombre de messages : 52
Localisation : Arsenal Gear
Date d'inscription : 18/02/2006

[manga] Les shonens Empty
MessageSujet: Re: [manga] Les shonens   [manga] Les shonens EmptyMer 8 Mar - 15:08

Les shojos ne sont pas tous niais, culcul, suffit de voir angel sanctuary, X1999, tokyo babylon ou plus recemment vitamine
surtout que maintenant il y a un nouveau genre qui debarque en France : le josei (manga pour femme, dans les 20ans) ca raconte souvent l'histoire de jeunes femmes actives(ou etudiantes) avec leurs problemes sentimentaux, de boulots, etc mais c'est moins varié que les shojos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[manga] Les shonens Empty
MessageSujet: Re: [manga] Les shonens   [manga] Les shonens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[manga] Les shonens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [manga] Les seinens
» [manga] Les shojos
» [Manga] Evangelion
» [manga] Say hello to black jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres Sujets :: Manga/Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser