Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [manga] Les seinens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emma
Reine des fées
Emma


Nombre de messages : 564
Localisation : in your dreams...
Date d'inscription : 26/02/2005

[manga] Les seinens Empty
MessageSujet: [manga] Les seinens   [manga] Les seinens EmptyDim 27 Fév - 11:41

Voici une liste non exhaustive des Seinens à lire d'urgence...


20th century boys

Résumé:
L'histoire prend place à la fin des années 90. Un homme, Kenji, et ses amis d'enfance remarquent d'étranges événements autour d'eux qui leur rappellent des souvenirs lointains remontant à leur enfance. Ces étranges et effrayants événements sont orchestrés par un homme mystérieux connu sous le nom d'"Ami", chef d'une sorte de secte dont le but semble être la destruction du monde.
20th Century Boys est une série qui devient de plus en plus passionnante au fur et à mesure de la lecture. L'auteur égrène petit à petit des indices qui épaississent le mystère qu'on croyait enfin élucidé.
(15 volumes, en cours)



Akira

Résumé:
A Tokyo rien ne va plus. La ville est envahie par les gangs de motards qui font régner la peur sur toute le ville. Kaneda est le chef d'un de ces gangs. Avec son bras droit, Tetsuo, ils imposent leur loi sur la route et en dehors. Un jour lors d'une course-poursuite, Tetsuo a un accident en tentant d'éviter un étrange garçon au visage de vieillard. L'armée se mêle de l'affaire et insiste pour l'hospitaliser. Pendant les examens, l'armée voit en lui un sujet prometeur pour leur expériences et tente de réveiller des capacitées latente grace à des drogues avant de le lacher dans la nature. Mais les choses prennent des proportions inatendues et Tetsuo sombre peu à peu dans la folie à cause de l'apparition extrèmement douloureuse de ses pouvoirs. Kaneda lui essaye d'aider son meilleur ami mais les projets de l'armée et l'intervention d'un groupe terroriste ne facilitent pas les choses. Entre secret militaires, amitié, politique et apocaypse... Un classique, le premier manga publié en France avec un réel retentissement public.
(5 volumes chez kana, en cours/ 6 volumes chez glenat)




Ayako


Résumé :
Il est agent secret pour les forces américaines. Il a été prisonnier lors de la Seconde Guerre Mondiale. Il revient aujourd'hui au Japon, son pays natal, pour retrouver sa famille. Il s'appelle Jirô Tenge et découvre que durant son absence, la petite Ayako, sa nouvelle petite "sœur" âgée de quatre ans, est venue au monde. Durant son séjour chez lui, Jirô est sollicité pour une mission délicate qui requiert beaucoup de sang-froid. L'étonnement sera d'autant plus grand chez lui lorsqu'il découvrira le degré d'implication de certaines personnes dans cette affaire...
(source : the-ryoweb)
(3 volumes)



Battle Royal

Résumé :
Shûya et Toshitoki, deux amis, ont perdu leurs parents très jeunes. Ils ont malgré tout eu une enfance heureuse grâce aux bons soins de Mlle Ryôko, la tenancière de l'orphelinat. C'est aujourd'hui le voyage de fin d'année pour la classe de 3e B du collège Shiroiwa, ce que les élèves ne savent pas, c'est qu'ils ont été désignés pour être les candidats au "Programme", le jeu sanglant instauré par la république d'Extrême Orient, une pays asiatique totalitaire ayant pour grand ennemi les États-Unis d'Amérique. Les règles en sont très simples : s'entre-tuer jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un seul survivant...
(source : the-ryoweb)
(8 volumes, en cours)



Berserk

Résumé:
Gatts est un guerrier solitaire n'ayant qu'un seul but, se battre sur le champ de bataille pour oublier son passé en luttant inlassablement pour sa vie.
Griffith est le leader sans scrupules d'une bande de mercenaires. Lui a comme seule ambition de posséder son propre royaume à n'importe quel prix.
Il force Gatts à rejoindre les Hawks (nom de la bande) en le battant au cours d'un combat singulier. Gatts se fera plusieurs amis parmi les membres de la bande et son attitude envers la vie changera peu à peu.
(4 volumes, en cours)




Black Jack

Résumé:
Au japon la medecine est corrompue par des medecins qui pensent plus au prestige qu'à sauver leur patients, seul un homme refuse d'entrer dans la profession et exerce donc illégalement en demandant des frais impossible. Cet homme à la peau de toutes les couleurs et balafré se nomment Black Jack, seul contre tous et vu comme un paria, il n'en reste pas moins un génie du bistouri qui peut régler lmes affaires les plus délicates alors que d'autres ont déjà abandonnés. Sous des dehors d'homme sans coeur et avard il va faire bien plus que sauver des vies, au cours de ses nombreuses opérations il sauvera notemment la vie de Koyomi, une enfant qui a vêcu 18 ans dans une tumeur et qui restera comme assistance.
(6 volumes, en cours)



Coq de Combat



Résumé:
Après avoir tué ses parents, un adolescent est envoyé en prison. Martyrisé par ses codétenus car il a commis un des crimes les plus affreux à leurs yeux, il plonge peu à peu dans le désespoir. Le directeur de la prison lui propose alors de faire partie d'un programme expérimental visant à réinsérer les détenus par la pratique des arts martiaux. Il accepte et apprend donc le karaté et ses valeurs. Ces enseignements vont lui permettre de remonter la pente et de se débrouiller une fois sorti de prison.
Attention ce manga contient des scènes violentes et potentiellement choquantes. Réservé à un public averti.
(9 volumes, en cours)



Eden


Résumé:
L'histoire d'EDEN se passe après qu'une importante partie de la population mondiale ait succombé à un virus qui durcit la peau des victimes, les immobilisant et les tuant en les réduisant à l'état de coquilles vides.
Les survivants sont des cyborgs qui ont remplacé leurs membres affectés ou des enfants qui sont immunisés.
Ils survivent au milieu d'une anarchie politique et sociale.
(10 volumes, en cours)



Gunnm

Résumé:
Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d’ordures déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps, mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le "Panzer Kust", une redoutable technique de combat, est le seul héritage d’un passé obscur..
(source : manga-news)
(9 volumes)



Ken le survivant

Résumé:
2010, la Terre est dévastée par un guerre atomique engendrée par l'homme. La nature ainsi que l'humanité ont quasiment disparu de la planète. Seuls de malheureux rescapés tentent de vivre, ou plutôt de survivre, dans ce vaste détritus d'écosystème. Les plus forts y règnent en maîtres et les faibles en pâtissent comme des esclaves. Alors que la justice est enterrée et que la notion de bien est écartelée, le mal et le vice s'emparent du reste des hommes. Pourtant, il y a 2000 ans de cela, deux arts martiaux destructeurs ont été créés pour préserver l'équilibre du monde : le Hokuto Shinken, basé sur les chocs internes et le Nanto Seiken, porté sur des techniques de déchirures externes. Jamais ils ne devaient s'opposer, car les conséquences en seraient désastreuses. Mais dans un monde comme celui-là, les disciples du Hokuto et du Nanto profitent de leurs pouvoirs pour semer le désordre. Seul Kenshirô, le dernier héritier du Hokuto, est resté sur le droit chemin...
(source : the-ryoweb)
(27 volumes)



Monster

Résumé:
1986, le docteur Tenma a tout pour réussir. Ce jeune japonais travaillant à Düsseldorf est un chirurgien hors pair. Il est fiancé à la fille de son directeur et tous s'accordent à dire qu'il est promis à un brillant avenir. Un jour, il va devoir choisir entre sauver la vie d'un enfant ou celle du maire de sa ville comme l'ordonne son supérieur. Ecoutant ce que lui dicte son coeur, il est loin de se douter que cette décision va changer le cour de nombreuses vies et donner naissance à un terrible monstre... 9 ans après, accusé des meurtres de celui qu'il a sauvé, Temna va le poursuivre en suivant les nombreux morts laissés sur son passage...
(18 volumes)



Mpd psycho

Résumé:
Yusuke Kobayashi était un homme comme les autres, jeune policier il avait l'avenir devant lui... jusqu'à sa rencontre avec un tueur en série.
Après ça Yusuke Kobayashi est mort... pourtant son corps a été jugé, emprisonné, puis libéré après des années... ce corps dit s'appeler désormais Kazuhiko Amamiya.
Après sa libération il intègrera un cabinet d'investigation privé, lui permettant ainsi de traquer des tueurs en série possédant une particularité... Ils possèdent tous un code barre naturel dans le blanc de l'oeil gauche.
Attention cette série comporte des scènes très violentes et très choquantes.
(5 volumes, en cours)



Parasite

Résumé:
Une forme mystérieuse de parasites venue d'ailleurs débarque sur la Terre. D'un nombre inconnu, ils semblent s'intéresser à la race humaine en s'infiltrant dans le corps des hommes, et ainsi, parvenir à en prendre le contrôle. C'est justement ce qui arrive à Shin'ichi Izumi, un étudiant sans histoire. Mais "heureusement" pour lui, le vers satanique, baptisé par la suite "Migy", n'a réussi qu'à contrôler son bras droit. Depuis, notre couple vit une relation bien étrange, d'autant plus que le parasite devient, jour après jour, de plus en plus intelligent. L'affaire se corse réellement lorsque les autres parasités font leur apparition. La Terre est plus que jamais menacée.
(source : the-ryoweb)
(10 volumes)


Sanctuary

Résumé:
Hojô a choisi le métier de yakuza dans un objectif bien particulier : celui de "faire en un jour ce qui prend trente ans au commun des mortels". Avec des pratiques peu orthodoxes, il réussit à mettre la main sur des photos compromettantes du député Sakura, l'obligeant ainsi à démissionner de la vie politique. Quelles sont les véritables intentions de Hojô dans cette affaire ? La police piétine dans son enquête, mais découvre qu'un lien unirait le yakuza à un certain Asami, le secrétaire général de Sakura. Une simple coïncidence ?
(source : the-ryoweb)
(8 volumes, en cours)

Say Hello to Black Jack

Résumé:
Ce manga évènement qui a même pesé sur la réévaluation des services hospitaliers nippons, raconte l'internat d'un jeune étudiant en médecine. De son salaire ridicule ne lui permet même pas de survivre aux pressions diverses excercées dans le système médicale japonais pour envoyer les patients vers de grands hôpitaux universitaires où les médecins ne sont pas toujours compétents mais sont payés très cher et ayant une immense renomée. Un système vicié de l'intérieur par le trafic d'influence et les pot-de-vins, où le patient n'est qu'une marchandise comme une autre. Le combat de ce jeune garçon qui essaye de tenir à ses convictions contre vents et marées et qui va découvrir que la vraie médecine ne se fait pas là où on veut bien le faire croire.
(5 volumes, en cours)



Dragon Head

Résumé:
Lycéens rentrant d'un voyage scolaire, nos héros Téru, Ako et Tébua sont les seuls rescapés d'un tremblement de terre à la faveur duquel ils se retrouvent coincés dans un tunnel. Ils rassemblent alors toute la nourriture possible et se mettent à chercher la sortie. S'installe alors un huis clos oppressant où les protagonistes s'affrontent sur la nécessité d'attendre les secours et sont pris par l'angoisse de se perdre dans des couloirs sans fin. Ils aboutissent enfin à une station d'épuration d'eau désertée par ses habitants qui aboutit à une sortie où ils se rendent compte que l'enfer, c'est dehors : une catastrophe nucléaire – ou une guerre ? – a obscurci le ciel d'une fumée opaque. La terre est détruite et les gens devenus fous en reviennent aux comportements les plus barbares et les plus irrationnels.
Revenir en haut Aller en bas
kyo kusanagi
The Sorrow
kyo kusanagi


Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 25/12/2004

[manga] Les seinens Empty
MessageSujet: Re: [manga] Les seinens   [manga] Les seinens EmptyDim 27 Fév - 16:26

En ce moment je suis dans Monster (c'est réellement bon), sinon j'ai fini Akira et Ken.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Reine des fées
Emma


Nombre de messages : 564
Localisation : in your dreams...
Date d'inscription : 26/02/2005

[manga] Les seinens Empty
MessageSujet: Re: [manga] Les seinens   [manga] Les seinens EmptyMar 1 Mar - 8:38

Monster est mon coup de coeur niveau manga... Le truc qui te prend aux tripes et ne te lache plus... Même quand la série est fini, tu continue de t'interogger et de de vouloir savoir...
Revenir en haut Aller en bas
The Hatred
The Fear
The Hatred


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/03/2005

[manga] Les seinens Empty
MessageSujet: Re: [manga] Les seinens   [manga] Les seinens EmptyDim 13 Mar - 18:51

Personellement je suis dans Gunnm. Arg c'est terrible d'avoir les magas du 1 au 8 et de plus avoir assezd'argent pour le 9 ! Je veux savoir comment ça finit moi !
Revenir en haut Aller en bas
loki
The Fear
loki


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2005

[manga] Les seinens Empty
MessageSujet: Re: [manga] Les seinens   [manga] Les seinens EmptyVen 18 Mar - 18:07

Ca fini tres bizarement, Yukito Kishiro a baclé son manga, et c'est bien dommage, mais quand tu auras les sous (apres l'achat du dernier tome), achete gunnm last order, c'est la suite, ou une sorte de fin alternative, que l'auteur a ecrit suite a la demande des fans, et c'est pas mauvais, cinq tome sont deja sorti.

Sinon je viens de lire mpd psycho, et c'est une turie, je suis plongé dedans.
Desolé mais j'ai pas accroché a Monster (chai pa pourkoi), mais je peux vous conseiler de lire Blame de Nihei Tsutomu, il n'y a pas beaucoup de lecture mais les image sont absolument magnifique.

petit aperçu:

[manga] Les seinens Blamev30109xm
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Reine des fées
Emma


Nombre de messages : 564
Localisation : in your dreams...
Date d'inscription : 26/02/2005

[manga] Les seinens Empty
MessageSujet: Re: [manga] Les seinens   [manga] Les seinens EmptySam 19 Mar - 9:08

Moi, je conseille 2Oth century boy de Naoki Urasawa (oui,je l'aime ce mec!), c'est trop fort... Déjà dans Monster, il était completement barré mais là... Wouah...
Revenir en haut Aller en bas
kyo kusanagi
The Sorrow
kyo kusanagi


Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 25/12/2004

[manga] Les seinens Empty
MessageSujet: Re: [manga] Les seinens   [manga] Les seinens EmptySam 19 Mar - 18:02

J'attends de finir monster pour m'attaquer a sa meilleur série selon beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
loki
The Fear
loki


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2005

[manga] Les seinens Empty
MessageSujet: Re: [manga] Les seinens   [manga] Les seinens EmptyDim 20 Mar - 18:17

Emma a écrit:
Moi, je conseille 2Oth century boy de Naoki Urasawa (oui,je l'aime ce mec!), c'est trop fort... Déjà dans Monster, il était completement barré mais là... Wouah...

J'ai vu quelque dessin de 20th et c'est vrai que ca a l'air de demonté !!!!
Je vai tenté, mais je suis freiné par le prix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Reine des fées
Emma


Nombre de messages : 564
Localisation : in your dreams...
Date d'inscription : 26/02/2005

[manga] Les seinens Empty
MessageSujet: Re: [manga] Les seinens   [manga] Les seinens EmptyLun 21 Mar - 12:05

C'est clair que 9euros... pour un manga, c'est quelque peu abusé...

MERCI PANINI COMICS...
Revenir en haut Aller en bas
loki
The Fear
loki


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2005

[manga] Les seinens Empty
MessageSujet: Re: [manga] Les seinens   [manga] Les seinens EmptyVen 8 Avr - 19:24

Oh lala, je viens de "torché" Eden en 5h, c'est trop bien, l'histoire n'est pas banal et le fait que l'on ne connaise pas vraiment le heros, c'est enorme.
Ce serai pas mal a adapté en serie télé !!!!

[manga] Les seinens Eden_01
Revenir en haut Aller en bas
The Hatred
The Fear
The Hatred


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/03/2005

[manga] Les seinens Empty
MessageSujet: Re: [manga] Les seinens   [manga] Les seinens EmptyDim 17 Juil - 15:26

Dites donc, quelqu'un sait à quelle vitesse de gastéropode malade Kishiro sort ses manga. Parce qu'alors les Gunnm Last Order, ca vient pas vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[manga] Les seinens Empty
MessageSujet: Re: [manga] Les seinens   [manga] Les seinens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[manga] Les seinens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [manga] Les shojos
» [manga] Les shonens
» [Manga] Evangelion
» [manga] Say hello to black jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres Sujets :: Manga/Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser