Largement mis en valeur chez Konami, le cinquième chapitre de la saga Suikoden était présenté par l'intermédiaire d'une courte démo jouable que tout le monde voulait essayer. Le quatrième volet étant sorti également en Europe, on peut penser que Suikoden V sera probablement édité dans nos contrées, et vous allez voir que le titre mérite beaucoup d'intérêt de votre part si vous aimez les RPG. La séquence de jeu proposée se déroulait dans des environnements à l'abandon rejoignant un petit peu le thème du far-west récurrent dans la série. La présence de scènes de navigation rappelait également directement Suikoden IV. On commençait donc par se faire la main dans une ville fantôme avant de se lancer dans l'exploration d'une forêt désolée.
Etant donné l'avalanche de cut-scenes auxquelles nous avons eu droit, on a pu à loisir juger de l'efficacité du design des personnages qui s'avère plus réussi que dans le précédent volet. Les protagonistes attirent vraiment l'attention et s'éloignent un peu des stéréotypes du genre, tout en s'harmonisant parfaitement entre eux. La réalisation est efficace mais sans plus, et le doublage est déjà de très bonne facture. Pas grand-chose à dire sur les phases d'exploration qui s'annoncent très classiques, si ce n'est la possibilité d'éloigner et de rapprocher la caméra sur trois niveaux de zoom différents. Les rencontres aléatoires dans la forêt dévoilaient un système de combat quasiment identique au précédent volet, mais il semble que l'on puisse positionner ses combattants sur deux rangs différents. Dans tous les cas, la version jouable était bien trop limitée en termes de durée pour se faire une idée réelle du jeu, mais Suikoden V nous apparaît toutefois comme prometteur. Nous suivrons donc l'évolution de ce titre avec beaucoup d'intérêt.
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