Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La guerre des mondes

Aller en bas 
+6
Blade
FoxDie
Liquid Snake
Naked Snake
UMIBOZU
Gray Fox
10 participants
AuteurMessage
Gray Fox
The Boss
Gray Fox


Nombre de messages : 1081
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/03/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyJeu 28 Juil - 13:06

Adapté du livre du même nom écrit par Well il y a déjà 2 siècles, la guerre des mondes veut s'imposer comme le film catastrophe de l'été. Steven Spielberg derrière la caméra et Tom Cruise dans le premier rôle pour leur deuxième collaboration dans le genre fantastique après l'excellent minority report.

La guerre des mondes 18406192

La guerre des mondes War4

(pas le temps pour le reste désolé, j'essaierai plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
UMIBOZU
The Fear
UMIBOZU


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/07/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyJeu 28 Juil - 13:17

un pote a moi la vu il a dit que c'etait de la m**** ^^ car ya rien dans le film
Revenir en haut Aller en bas
Naked Snake
Administrateur Exécutif
Naked Snake


Masculin
Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : In the Middle East to find Liquid....
Date d'inscription : 24/12/2004

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyJeu 28 Juil - 13:33

Je confirme , c'est de la daube....j'ai pas aimé du tout....
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemetalgear.forumgaming.fr/index.forum
Liquid Snake
Administrateur Exécutif
Liquid Snake


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/07/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyJeu 28 Juil - 13:36

Pareil, j'ai d'ailleurs été très surpris, quand on connait la qualité des films de spielberg et qu'on a vu minority report, on ne peut etre que déçu par ce nouveau film avec le tandem spielberg-tom cruise
Revenir en haut Aller en bas
Naked Snake
Administrateur Exécutif
Naked Snake


Masculin
Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : In the Middle East to find Liquid....
Date d'inscription : 24/12/2004

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyJeu 28 Juil - 13:40

De toute façon , j'ai jamais aimé Cruise....mais bon , c'est vrai qu'il a fait certain bons films comme "le dernier samourai" , "top gun"...
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemetalgear.forumgaming.fr/index.forum
FoxDie
Cinéphile
FoxDie


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 12/03/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyJeu 28 Juil - 17:00

six feet under Décidemment,en ce moment,on est pas très d'accord,vous et moi.
Alors que vous trouvez du bon dans "Flantastic Four" (jeu de mots inside),vous n'aimez pas "War of the worlds"... Shocked
Personnellement,c'est l'un des seuls bons films récents à m'avoir scotché.
Les scènes d'action sont vraiment impressionnantes,limite choquantes.Ca m'a fait penser à la 2nde guerre mondiale,pour tout vous avouer.
Ensuite,Spielberg sait filmer,y a pas à chier de ce côté là.Il n'y a qu'à voir la scène sur l'autoroute,où la caméra rentre et ressort de la voiture en mouvement:Baleze!
Et puis non,le seul défaut du film,c'est sa fin.Spielberg retombe dans le consensuel et son thème de la famille qu'il chérit tant.Dommage,surtout que le reste du film semblait partir dans une autre direction.en tout cas il sait se renouveller le Steven.Et j'aime ça!
Faudra me dire exactement ce qui vous a déplu dans ce film,parce que là,vous m'etonnez.
"Y a rien dans ce film"?Very Happyésolé,mais il y a quand même de putains de scènes,comme celle de la 1ère attaque des ET,le ferry,l'attaque de la voiture (hommage aux films de Romero),la partie chez Tim Robbins,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Blade
The Fear
Blade


Nombre de messages : 184
Localisation : Thionville / Metz
Date d'inscription : 29/12/2004

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyVen 29 Juil - 0:55

FoxDie a écrit:
Les scènes d'action sont vraiment impressionnantes,limite choquantes

Ah !? pas vu le même film alors Wink

Tout les goûts sont dans la nature mais perso j'ai pas adoré ce film (je ne dit pas non plus que c'est une daube Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devolution-team.fr.st/forums
Gray Fox
The Boss
Gray Fox


Nombre de messages : 1081
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/03/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyVen 29 Juil - 13:26

Ah nan, les scènes sont impressionantes, c'est un film pour secouer le spectateur et perso pour moi ca a marché.
C'est sur que côté scénario ca ne vaut pas minority report (mais quand on adpate un livre on est plutôt limité côté là).
Le truc qui m'ennuie le plus quand même
ATTENTION SPOILER


c'est la fin
Revenir en haut Aller en bas
UMIBOZU
The Fear
UMIBOZU


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/07/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyVen 29 Juil - 15:37

ta raison ya peut etre des scene choquante mais rien que voir le nom moi sa me choque smoke
Revenir en haut Aller en bas
FoxDie
Cinéphile
FoxDie


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 12/03/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyVen 29 Juil - 18:28

UMIBOZU a écrit:
ta raison ya peut etre des scene choquante mais rien que voir le nom moi sa me choque smoke

Neutral

Sinon,je vois que quelqu'un est d'accord avec moi,mais Gray Fox,c'est pas la peine de marquer SPOILER juste pour dire que c'est la fin qui te dérange. Laughing
Spielberg gorge son film de séquences intimistes touchantes et de scènes d' "exterminations" tétanisantes voire même traumatisantes, tout en étant jubilatoire (étrange comme sensation, d'ailleurs! ), il y a une certaine noirceur et une ambiance désesperée qui se dégage du film qui rend le propos de Spielberg plus cynique qu'à son habitude, remettant en question sa foi envers l'humanité, usant de symbolismes forts en thématique Spielberg réussit avec son War of the Worlds à trouver une certaine maturité et transforme l'essai du "blockbuster intimiste" ! Et par dessus le marché, le film est d' une maitrise technique hallucinante, les comédiens au diapason, mention spéciale à Tom Cruise qui a su rendre crédible ce père "pauv' type", il en est même très émouvant au fur et à mesure du film...Un point noir, la fin qui est à mon avis un peu trop vite expédié dans les 10 dernières minutes du film, dommage, ça empêche de rendre ce film monumental! Mais au moins, c'est pas un blockbuster mainstream à la con, c'est limite anti-hollywoodien, j'approuve à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Liquid Snake
Administrateur Exécutif
Liquid Snake


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/07/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyVen 29 Juil - 22:23

Je suis pas trop d'accord, j'ai trouvé ce film ennuyeux à mourir, malgré le fait qu'il y ait des explosions, des effets spéciaux (tres bien faits il faut le dire), j'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien pendant tout le film. Les tripodes sortent du sol on ne sait comment, tom cruise en ouvrier je trouve ça quand meme moyen, les personnages ne sont pas du tout recherchés et on n'en sait pas plus que ça sur eux. Enfin, j'ai trouvé ce film baclé mais ceci n'est qu'un avis personnel, par contre spielberg était au sommet de son art dans minority report, du vrai cinéma quoi.
Revenir en haut Aller en bas
The Hatred
The Fear
The Hatred


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/03/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyLun 1 Aoû - 19:22

Moi je trouve qu'il faut pas trop pousser la critique. C'est un film genre apocalypse, c'est absolument pas comparable à minority report. Ensuite c'est le remake d'un vieux film, le scénario était donc déjà à moitié écrit. Enfin quand on le compare aux autres films dans son genre, comme "Armageddon" ou "Day after tomorrow", je trouve qu'il se place pas mal au dessus de la moyenne. Enfin c'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Liquid Snake
Administrateur Exécutif
Liquid Snake


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/07/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyLun 1 Aoû - 20:25

Je n'ai pas comparé le film en lui-meme à minority report mais plutot le travail de spielberg
Revenir en haut Aller en bas
Gray Fox
The Boss
Gray Fox


Nombre de messages : 1081
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/03/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyMar 2 Aoû - 1:23

Le film est vachement bien fait, mais c'est sur qu'on dirait que Spielberg pour le film au bout d'un moment il a fait: "oh merde ca fait déjà une heure et demi, vite faut le finir". Et la les évènements s'enchaînent sans trop trop de liens ni même de logique et ca donne une impression de bâclé, un goût amer qui traine au fond de la bouche quand on sort de la salle.
Le film n'est absolument pas comprable à la merveille qu'est minority report, parsque les seuls points communs sont Tom Cruise, Spielberg, et une partie de fantastique. Les deux films ne sont pas du tout dans le même registre, et pour un film catastrophe, c'est vachement bien foutu.
Par contre, un film qui va contre Hollywood je suis pas du tout d'accord. C'est sur que ca change, avec une image des Etats-Unis forts et puissants est plutôt un pays en panique et inividualiste, mais qui garde quand même une solidarité et une abnégation au fur et à mesure.

Par contre, un truc ke je ne commence vraiment à pas apprécier avec Spielberg, c'est la publicité cachée. On en avait déjà eu a foison dans minority report (appareils nokia, magasin gap) et ben ce fut la même chose dans la guerre des mondes. C'est très dommage de voir ca...
Revenir en haut Aller en bas
Liquid Snake
Administrateur Exécutif
Liquid Snake


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/07/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyMer 3 Aoû - 13:05

Ouais les pubs dans minority report sont abusées et encore on en oublie plein, il y a lexus aussi et tout... bléblé
Revenir en haut Aller en bas
FoxDie
Cinéphile
FoxDie


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 12/03/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyDim 7 Aoû - 21:19

La pub au cinéma,ce n'est pas nouveau.Et celle de "WotW" est plutôt discrète,comparé à des films récents (le summum etant atteint dans "I,Robot")
Revenir en haut Aller en bas
Gray Fox
The Boss
Gray Fox


Nombre de messages : 1081
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/03/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyDim 7 Aoû - 22:18

je n'ai pas vu ce film, qu'est ce qui se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Albert Wesker
The End
Albert Wesker


Nombre de messages : 234
Localisation : Loin de tout.....
Date d'inscription : 31/12/2004

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyDim 4 Sep - 20:34

Le film de l'année un point c'est tout.

Le seul défaut, c'est Tom Cruise, son rôle ne lui allait pas, j'aurais mieux vu Brad Pitt.


Dans le cinoch' où je vais c'est horrible, il abaisse même un grand rideau de pub, monstrueux. six feet under
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
Weylin
The Pain
Weylin


Nombre de messages : 70
Localisation : Opération Snake Eater
Date d'inscription : 30/08/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyDim 4 Sep - 22:35

Oué d'habitude Tom Cruise ne joue pas les role comme sa mais sa change un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speakbar.forumactif.com
Gray Fox
The Boss
Gray Fox


Nombre de messages : 1081
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/03/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyLun 5 Sep - 22:51

euh un peu...t'entend par quoi quant tu dis c'est pas son role?
Revenir en haut Aller en bas
Solid 21
Administrateur Subalterne
Solid 21


Nombre de messages : 436
Localisation : Philantropy
Date d'inscription : 19/02/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyMar 6 Sep - 19:24

Alors sa y est j'ai vu le film, et il m'a plutot bien plu: j'aurai préféré une fin un peu point "light" mais c'est agréable a regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gray Fox
The Boss
Gray Fox


Nombre de messages : 1081
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/03/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyJeu 8 Sep - 0:07

ouais pareil, faut vraiment la deviner, et c'est vraiment brutal
Revenir en haut Aller en bas
Albert Wesker
The End
Albert Wesker


Nombre de messages : 234
Localisation : Loin de tout.....
Date d'inscription : 31/12/2004

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptySam 10 Sep - 16:04

gray fox a écrit:
euh un peu...t'entend par quoi quant tu dis c'est pas son role?

Si tu as remarqué d'habitude il joue des rôles de grand sauveur, et bien là non, je trouve que ca ne lui allait pas. bide
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
Contenu sponsorisé





La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Medal of Honor : Les Faucons de Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres Sujets :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser