Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Metal Gear Ac!d

Aller en bas 
+2
Fate Linegod
Naked Snake
6 participants
AuteurMessage
Naked Snake
Administrateur Exécutif
Naked Snake


Masculin
Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : In the Middle East to find Liquid....
Date d'inscription : 24/12/2004

Metal Gear Ac!d Empty
MessageSujet: Metal Gear Ac!d   Metal Gear Ac!d EmptyVen 24 Déc - 15:49

Le jeu à prendre sur PSP.... Cool mettez des infos sur ce jeu... Twisted Evil

Le 16 décembre sera bien un jour événement pour la série Metal Gear au Japon, avec les sorties de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur PS2, déjà disponible aux Etats-Unis, et Metal Gear Acid sur PSP. Cet épisode créé spécialement pour la PSP transposera le gameplay infiltration de la série à l'aide de cartes à jouer, les déplacements des personnages s'effectuant case par case comme dans un Tactic-RPG. Situé en 2016, plusieurs années après les événements de Sons of Liberty, Metal Gear Acid débute par un détournement du vol 326 par un mystérieux groupe terroriste aux méthodes peu scrupuleuses. Parmi les 517 passagers se trouve le Sénateur Hach, qui pourrait devenir le prochain Président des Etats-Unis. La revendication des ravisseurs est claire : ils demandent qu'on leur remette "Pythagoras", nom de code donné à un projet scientifique ultra-secret conduit sur l'Ile de Lobito, au Sud de l'Afrique. Bien décidé à ne pas céder aux négociations, le gouvernement américain fait appel à Solid Snake, le soldat légendaire devenu vieux, qui reprend du service pour la mère patrie alors qu'il aspirait à un repos bien mérité.

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000038110.html


Dernière édition par le Mar 8 Fév - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemetalgear.forumgaming.fr/index.forum
Fate Linegod
The End
Fate Linegod


Nombre de messages : 234
Localisation : Vanguard III
Date d'inscription : 29/12/2004

Metal Gear Ac!d Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Ac!d   Metal Gear Ac!d EmptyMar 11 Jan - 19:52

Test import de Gamekult.com

Après la Game Boy Color, c'est au tour de la PSP d'accueillir en son sein portable une version de Metal Gear. Prestige supplémentaire, il s'agit d'un jeu original, et non d'un simple remake. Deux bonnes raisons de se pencher sur ce titre. Bien qu'il s'agisse toujours d'infiltration, Snake a cette fois-ci rangé sa panoplie dans des cartes, afin de proposer un gameplay complètement refondu dans ce Metal Gear Acid.

Par Greg
Publié le 11 Janvier 2005

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000068535_test.html

Les héros ont la vie dure. Après six aventures tumultueuses, on pensait que le serpent le plus solide du milieu des jeux vidéo aurait droit à un peu de repos. C'est pourtant en ce beau matin de 2015 que Snake se fait réveiller par un certain Roger Maccoy, responsable de la CIA. Ce bon vieux Roger l'appelle de la part d'un vieil ami de Snake, Roy Campbell. Dans ce cas, comment refuser d'aller libérer 517 passagers d'un avion, dont le futur président des Etats-Unis, pris en otage par une mystérieuse organisation terroriste ? D'autant que la mystérieuse organisation réclame une seule chose en échange de ces vies : Pythagoras. Dans la plupart des ouvrages de dramaturgie moderne, on sait qu'il faut toujours opposer des problèmes à son héros afin de rendre l'histoire intéressante. Premier problème donc, personne ne sait vraiment à quoi correspond le nom de code "Pythagoras". Second problème, le projet "Pythagoras" est gardé précieusement dans le laboratoire militaire de Lobit Island, une petite république bananière voisine de l'Afrique du Sud. Troisième et dernier problème, le gouvernement est aux mains d'un guerillero violent du nom de Léone. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Snake sera une fois de plus accompagné d'une charmante mais mystérieuse partenaire...

La bonne pioche



Contrairement à tous les autres volets de la série, Metal Gear Acid n'est pas un jeu d'action. Non, ACID est à la fois un jeu de stratégie et un jeu de hasard. Cela peut sembler étrange mais c'est pourtant le cas. Lorsque l'aventure démarre, le joueur se retrouve aux commandes de notre fameux agent spécial. Au risque de surprendre les habitués, tout se déroule ici comme un Tactical RPG, à la manière de Final Fantasy Tactics par exemple. Dans un niveau fermé (ou map), Snake devra atteindre son objectif sans se faire voir par les soldats, caméras, et autres drones qui pourraient se balader dans le coin. Sauf qu'il faudra redoubler de stratégie, puisque tout se déroule au tour par tour. Pour agir, le joueur devra faire utiliser à Snake différentes cartes à jouer qui représenteront chacune une action. Ces cartes, que l'on retrouve au bas de l'écran, possèdent des caractéristiques bien définies. Il y a les cartes d'action qui permettent de se déplacer ou d'attaquer les ennemis, ainsi que les cartes dites "réactives" que Snake équipera sur lui et qui se déclencheront automatiquement comme les esquives de balles, ou l'escalade de monticules. Quelques cartes plus rares permettront de rajouter des capacités spéciales à Snake comme agir une fois de plus pendant un tour, baisser le niveau d'alerte en cas de découverte, ainsi que des cartes un peu semblables aux invocations de Final Fantasy. Ces dernières, qui reprennent les personnages des anciens volets comme Sniper Wolf ou Olga, permettent d'affecter directement les ennemis, provoquer des explosions, ou customiser vos armes.

Chacun son tour !



Le jeu se déroule donc jusqu'ici de manière incroyablement classique. Snake arrive dans un nouveau niveau, la radio sonne, le supérieur lui donne des indications, et la mission commence. Parmi un deck de 30 cartes (ou plus, par la suite), Snake s'en verra distribuer 6, au hasard. Avec ces 6 cartes en main, le joueur devra donc agir, sachant qu'il ne pourra en utiliser que deux par tour. Bien entendu, à chaque fois la console lui redonne le nombre de cartes qu'il a utilisé. Etant donné qu'il faut avant tout se déplacer, chaque carte "inutile" dans une situation donnée (une Chaff Grenade dans une pièce sans machines par exemple) pourra être sacrifiée pour se déplacer. Ainsi, à chaque carte que vous allez sélectionner, on vous donnera le choix entre "use" pour utiliser la carte, ou "move", pour sacrifier cette carte et vous déplacer. Une fois que Snake a été déplacé, on pourra choisir de l'accroupir, de cogner contre un mur pour attirer les gardes, monter ou descendre une échelle s'il s'en trouve à proximité, ou encore frapper un ennemi s'il y en a un à portée de kick. Une fois immobilisé, Snake aura droit à une seconde action, voire plus s'il a utilisé une carte "action+". On pourra donc choisir de se déplacer une seconde fois, utiliser un objet, ou rester planté là. Après, ce sera au tour des autres personnages du niveau de se déplacer. En général, il sera toujours bon de rester sans bouger plusieurs tours d'affilée afin de repérer le chemin de ronde des gardes et autres drones. Car c'est après avoir fait ses premiers pas dans le premier niveau que l'on s'aperçoit à quel point ACID se base sur le par coeur. En effet, même si le joueur peut modifier son deck entre chaque mission, et ainsi n'y mettre que les cartes qui l'intéressent, il ne peut pas, par contre, gérer leur ordre de sélection durant les tours de jeu. Ainsi, même si vous avez bourré votre deck d'armes, il arrivera le moment fatidique où, après être passé dans le dos d'un vigile ennemi, vous n'aurez pas de carte action. Alors que vos cartes "Socom" avec silencieux attendent dans le deck, la console ne vous donnera que des grenades, ou des rations dans la main. Super... une belle action gâchée par le hasard. Il faudra donc ne pas compter sur les cartes, puisqu'on risque de passer de nombreux tours de jeux à jeter des cartes jusqu'à ce que celles qui nous intéressent sortent enfin.

Plein aux as



Dans son déroulement ACID propose quelques bonnes idées, mais surtout beaucoup de fausses bonnes idées. La part trop grande laissée au hasard est le plus gros défaut du jeu, mais ce n'est pas le seul. Un grand nombre de paramètres entrent en compte afin de définir qui va agir entre chaque tour de jeu, et il n'est donc pas toujours possible de savoir qui va agir le premier. En effet, sur chaque carte se trouvent des chiffres qui indiquent un "poids d'action". Plus ce chiffre est élevé, plus vous aurez à attendre pour pouvoir agir au tour suivant. Bien entendu, les cartes rares et puissantes vous bloqueront pour un bon moment. Mais comment, dans ce cas, savoir quelles cartes vont utiliser les ennemis ? Même si le chiffre est indiqué sur les petits tableaux qui accompagnent chaque personnage de l'aire de jeu, comptabiliser le tout est incroyablement fastidieux. D'ailleurs c'est l'impression générale qui ressort de cette acidité gastrique, un manque total de sympathie vis-à-vis du joueur. Impitoyable non pas par une difficulté élevée mais par un manque de calibrage, le système de jeu aurait gagné à être légèrement revu avant la sortie.



On pourra toujours arguer qu'il s'agit d'un jeu de stratégie, et qu'il faudra complètement penser à l'avance ses actions. Mais c'est légèrement impossible dans la mesure où seul le hasard a prise sur les actions que vous allez pouvoir entreprendre. Impossible de jouer de manière fluide, sauf après plusieurs heures passées sur un seul niveau. Car au bout d'un moment, la connaissance parfaite de l'environnement vous permettra de traverser les niveaux sans utiliser aucune carte d'action ou presque, seul moment jouissif du jeu. Mais à devoir tout se coltiner par coeur, on finit par ne plus profiter réellement de l'aventure. Initiative sympathique mais malheureuse, au bout de quelques heures de jeu Snake sera accompagné de la charmante Teliko, super agent elle aussi. Le joueur devra donc gérer deux personnages au lieu d'un. Assez peu réjouissante que cette nouvelle, qui ne fera finalement qu'alourdir le côté hasardeux de chaque action entreprise. Quelques niveaux jouent d'ailleurs sur l'utilisation des deux personnages avec des salles qui ne s'ouvrent que si l'un des deux personnages reste sur un interrupteur, obligeant ainsi d'incessants allers-retours rendus délicats par le manque chronique de cartes de déplacement. Car on a beau pouvoir sacifier n'importe quelle carte pour se déplacer, la distance de mouvement autorisée sera toujours inférieure à celle d'une carte "déplacement".

Fondant dedans



Techniquement, Metal Gear Acid ne renversera personne. Côté visuel, il nous évoque un MGS1 sur PSone, mais passé en haute résolution, et profitant de textures un peu plus complexes. L'animation reste quant à elle assez anecdotique, les personnages se mouvant de manière classique, parfois incongrue, notamment lorsqu'ils se font tirer dessus alors qu'ils sont accroupis. L'interface du jeu, elle, aurait pu gagner en lisibilité. On sent que les designers ont plus penché sur l'aspect visuel que sur le côté pratique de la chose, ce qui oblige parfois le joueur à naviguer dans les menus de manière très délicate s'il ne veut pas valider une action qu'il n'a pas voulu entreprendre. Les musiques et l'environnement sonore d'une manière générale constituent par contre le point fort du jeu. Reprenant les bruitages et virgules musicales chères à la série, l'ambiance sonore profite des capacités de la console pour restituer un son clair et voluptueux qui enrobe le joueur dans une ambiance de clandestinité savoureuse. Dommage que son plaisir soit gâché par d'aussi stupides cartes...


5
Moyen
Pas de multijoueur
-
Alors que sur le papier le principe du jeu promettait beaucoup, Metal Gear Acid souffre d'un défaut pourtant facilement réparable : la difficulté. Le côté trop important laissé au hasard, ainsi que l'insoutenable perte de temps en cas de découverte par les différents gardes entame la patience du joueur dès la première heure de jeu. Le level design sympathique et l'ambiance sonore excellente ne sauraient cependant pas rattraper les gros défauts de cet ACID, qui ne méritera votre clémence qu'en cas de grosse patience de votre part. Les fans d'échecs qui aiment calculer plusieurs dizaines de coups d'avance apprécieront, les autres regretteront le système de cartes de Kingdom Hearts : Chain of Memories, autrement plus simple et mieux pensé.


Testé à partir d'une version commerciale import japonaise.


Les plus...

* L'ambiance de la série en poche !
* Des musiques sublimes
* L'orgasme en cas de victoire

Les moins...

* La mauvaise gestion du deck de cartes
* La sur-intelligence des gardes
* Un gameplay général trop raide
* Quantité assommante de texte
Revenir en haut Aller en bas
Naked Snake
Administrateur Exécutif
Naked Snake


Masculin
Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : In the Middle East to find Liquid....
Date d'inscription : 24/12/2004

Metal Gear Ac!d Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Ac!d   Metal Gear Ac!d EmptyJeu 13 Jan - 20:04

sérieusement,qui est-ce qui va le prendre?moi,je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemetalgear.forumgaming.fr/index.forum
kyo kusanagi
The Sorrow
kyo kusanagi


Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 25/12/2004

Metal Gear Ac!d Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Ac!d   Metal Gear Ac!d EmptyJeu 13 Jan - 20:06

Je me le prendrai
Revenir en haut Aller en bas
Naked Snake
Administrateur Exécutif
Naked Snake


Masculin
Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : In the Middle East to find Liquid....
Date d'inscription : 24/12/2004

Metal Gear Ac!d Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Ac!d   Metal Gear Ac!d EmptyDim 23 Jan - 0:53

alors?aucune news?!
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemetalgear.forumgaming.fr/index.forum
mario
The Fear



Nombre de messages : 127
Localisation : nancy
Date d'inscription : 26/12/2004

Metal Gear Ac!d Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Ac!d   Metal Gear Ac!d EmptyMar 25 Jan - 1:25

moi je n'aime pas trop metal gear alors je ne prendrais pas le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Fate Linegod
The End
Fate Linegod


Nombre de messages : 234
Localisation : Vanguard III
Date d'inscription : 29/12/2004

Metal Gear Ac!d Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Ac!d   Metal Gear Ac!d EmptyMar 1 Fév - 18:18

Les ventes mitigées de Metal Gear Acid au Japon ont certainement motivé Konami pour enrichir le contenu de son jeu en Occident. On vient ainsi d'apprendre que le titre sera pourvu d'un mode deux joueurs dans ses versions US et européennes avec des combats en un contre un se déroulant dans les niveaux d'entraînement (VR) de MGS 1 et 2. L'éditeur précise également que l'argent gagné dans ce mode multijoueur permettra d'acheter quelques cartes rares à utiliser par la suite dans la partie solo.
Revenir en haut Aller en bas
kifkifsa
Invité




Metal Gear Ac!d Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Ac!d   Metal Gear Ac!d EmptyMer 2 Fév - 15:08

mario a écrit:
moi je n'aime pas trop metal gear alors je ne prendrais pas le jeu
ouais c est pareil moi je suis plutot le genre a tout defoncer que de reflechir pr effectuer une mission.
Revenir en haut Aller en bas
Naked Snake
Administrateur Exécutif
Naked Snake


Masculin
Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : In the Middle East to find Liquid....
Date d'inscription : 24/12/2004

Metal Gear Ac!d Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Ac!d   Metal Gear Ac!d EmptyMer 2 Fév - 18:03

moi,j'adore les jeux d'infiltration....c'est excellent...cela change du fps....
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemetalgear.forumgaming.fr/index.forum
n@ked




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/02/2005

Metal Gear Ac!d Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Ac!d   Metal Gear Ac!d EmptyJeu 17 Fév - 21:19

moi je trouve que c'est vraiment originale j'men fous completement des critiques kan j'orai la PSP sa serait mon 1er jeu vu que je n'ai jamais été deçus par un mgs king
Revenir en haut Aller en bas
Naked Snake
Administrateur Exécutif
Naked Snake


Masculin
Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : In the Middle East to find Liquid....
Date d'inscription : 24/12/2004

Metal Gear Ac!d Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Ac!d   Metal Gear Ac!d EmptyDim 20 Fév - 13:44

moi je sais pas quel sera mon premier jeu si je me prend la psp....car même si je suis fana à mort de la saga MGS,le Ac!d me tente vraiment pas.....
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemetalgear.forumgaming.fr/index.forum
Naked Snake
Administrateur Exécutif
Naked Snake


Masculin
Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : In the Middle East to find Liquid....
Date d'inscription : 24/12/2004

Metal Gear Ac!d Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Ac!d   Metal Gear Ac!d EmptyDim 6 Mar - 23:16

sinon,il sort quand?
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemetalgear.forumgaming.fr/index.forum
darthton
The Fear
darthton


Nombre de messages : 143
Localisation : sâone et loire
Date d'inscription : 12/02/2005

Metal Gear Ac!d Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Ac!d   Metal Gear Ac!d EmptyMer 9 Mar - 13:01

si ça vous interrese payfrance a mis une vidéo de mgacid


http://www.playfrance.com/psp-Metal-Gear-Acid/news/1214,534,-PFTV-Metal-Gear-Acid-1-2.html
Revenir en haut Aller en bas
Naked Snake
Administrateur Exécutif
Naked Snake


Masculin
Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : In the Middle East to find Liquid....
Date d'inscription : 24/12/2004

Metal Gear Ac!d Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Ac!d   Metal Gear Ac!d EmptyMer 9 Mar - 17:46

ok merci! 1
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemetalgear.forumgaming.fr/index.forum
Naked Snake
Administrateur Exécutif
Naked Snake


Masculin
Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : In the Middle East to find Liquid....
Date d'inscription : 24/12/2004

Metal Gear Ac!d Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Ac!d   Metal Gear Ac!d EmptyMer 18 Mai - 13:08

à mon avis,ce jeu n'aura aucun succes...un flop.... six feet under
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemetalgear.forumgaming.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





Metal Gear Ac!d Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Ac!d   Metal Gear Ac!d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Gear Ac!d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui va se le prendre?
» Metal Gear!!
» Story of Metal Gear
» Story of Metal Gear 2
» sites sur metal gear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Passion Metal Gear Et Biohazard :: METAL GEAR SOLID :: Metal Gear Ac!d-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser