Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [DVD] Collateral

Aller en bas 
+4
kyo kusanagi
Naked Snake
Blade
Emma
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FoxDie
Cinéphile
FoxDie


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 12/03/2005

[DVD] Collateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Collateral   [DVD] Collateral - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 0:47

Michael Mann n'a fait que des bons films,et "Collateral" ne déroge pas à la règle.La solitude urbaine est au centre du film. Tous les personnages centraux sont seuls, des solitaires vivant dans leur vase clos et que cette nuit exceptionnelle va ramener a des echanges avec d'autres solitudes. Une revelation pour chacun (et je ne me cantonne pas au duo principal) qui pourra etre fatale ou non.
Bref,au-dela d'un thriler transcendant,un scenario certes malin mais pas extraordinaire, utilisant d'une maniere jamais vu (JAMAIS vu) la DV, experimentant a foison sur l'image, Mann offre une vraie vision de l'urbanité moderne et de la solitude qu'elle engendre. La foule, la ville, ne permettant pas l'echange, mais au contraire enfermant les gens dans des cocons, l'immensité devenant un moyen de se fondre sans se devoiler (la scene de la boite n'est-elle pas une vraie métaphore de cette idee? Je le pense. Et en plus, elle est genialement efficace)
Revenir en haut Aller en bas
Naked Snake
Administrateur Exécutif
Naked Snake


Masculin
Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : In the Middle East to find Liquid....
Date d'inscription : 24/12/2004

[DVD] Collateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Collateral   [DVD] Collateral - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 0:56

il a fait quoi d'autre au fait Michael Mann?m'en souviens plus....
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemetalgear.forumgaming.fr/index.forum
Blade
The Fear
Blade


Nombre de messages : 184
Localisation : Thionville / Metz
Date d'inscription : 29/12/2004

[DVD] Collateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Collateral   [DVD] Collateral - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 1:12

Naked Snake a écrit:
il a fait quoi d'autre au fait Michael Mann?m'en souviens plus....

HEAT !!!!! powaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devolution-team.fr.st/forums
Naked Snake
Administrateur Exécutif
Naked Snake


Masculin
Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : In the Middle East to find Liquid....
Date d'inscription : 24/12/2004

[DVD] Collateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Collateral   [DVD] Collateral - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 1:13

mais oui,un film culte!quel c...j'ai oublié que c'était lui qui l'avait fait! six feet under
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemetalgear.forumgaming.fr/index.forum
FoxDie
Cinéphile
FoxDie


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 12/03/2005

[DVD] Collateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Collateral   [DVD] Collateral - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 1:28

Il a réalisé "Heat" comme dit précédemment,"Ali","Révélations","Le dernier des mohicans","Manhunter" (soit la seule bonne adaptation de "Dragon Rouge"),"The keep",dans ses plus connus.
Son prochain film,c'est "Miami Vice",et oui "Deux flics à Miami" dont il etait le producteur de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Naked Snake
Administrateur Exécutif
Naked Snake


Masculin
Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : In the Middle East to find Liquid....
Date d'inscription : 24/12/2004

[DVD] Collateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Collateral   [DVD] Collateral - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 1:32

ouais,"Miami Vice" avec Colin Farrell et Jamie Foxx....
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemetalgear.forumgaming.fr/index.forum
Blade
The Fear
Blade


Nombre de messages : 184
Localisation : Thionville / Metz
Date d'inscription : 29/12/2004

[DVD] Collateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Collateral   [DVD] Collateral - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 2:01

2 images du tournage de "Miami Vice"

[DVD] Collateral - Page 2 Miamivice01
[DVD] Collateral - Page 2 Miamivice02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devolution-team.fr.st/forums
Gray Fox
The Boss
Gray Fox


Nombre de messages : 1081
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/03/2005

[DVD] Collateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Collateral   [DVD] Collateral - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 2:02

je viens de voir ce film qui est tout simplement énorme
Je suis plutôt d'accord que la fin laisse un peu à désirer, je comprend pas au moment où il braque son dernier contrat pourquoi il ne tire et dégomme pas dessuite après jamie foxx (c'est crédible vu à quelle vitesse il a réussi a dégommer les deux loubars qui ont voulu lui voler sa serviette).
Sinon le film est très bien fait, on ressent bien quelques messages que veut faire passer Michael Mann, l'ambiance froide des grandes villes, et la difficulté de se faire une place dans la vie. Il y a quelques dialogues sur le trajet qui méritent l'attention (l'allusion à Darwin était sympathique).
De l'action, un brin de réflexion, un univers crédible, un déroulement plutôt bien maîtrisé, il reste que cette fin qui fait un peu tache. D'un point de vue personnel, je pense que ca se passe ainsi pour une question de morale (le méchant doit mourir).
Et pour le changement brusque du comportement de jamie foxx, il peut s'expliquer par un discours avec vincent qui lui a ouvert les yeux et par quelques évènements qui l'ont marqué (la rencontre avec félix notamment).Très bon film
Revenir en haut Aller en bas
Naked Snake
Administrateur Exécutif
Naked Snake


Masculin
Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : In the Middle East to find Liquid....
Date d'inscription : 24/12/2004

[DVD] Collateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Collateral   [DVD] Collateral - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 12:52

mouais,ça reste un Michael Mann.... 1
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemetalgear.forumgaming.fr/index.forum
Gray Fox
The Boss
Gray Fox


Nombre de messages : 1081
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/03/2005

[DVD] Collateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Collateral   [DVD] Collateral - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 22:07

pourquoi mouais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DVD] Collateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Collateral   [DVD] Collateral - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] Collateral
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres Sujets :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser